Retour d’expérience

Par Melisa Beaujour,

Mise en œuvre de la continuité pédagogique – Collège

Ressources proposées aux élèves :

https://view.genial.ly/5e85ed22eee04a0dac99cfdb/interactive-content-musiques-de-confines (Cycles 3 & 4)

Démarche :

1. inspirer les élèves en contextualisant ce qu’ils vivent, en leur proposant des écoutes liées à l’actualité (écoutes qu’ils peuvent entendre à la télé, sur leurs tablettes, leurs téléphones).
2. leur permettre de laisser libre cours à leur créativité en leur proposant un défi au choix :
- Défi chanson : 12 jours pour trouver 12 chansons (Cycles 3 & 4)
- Défi rythme : activité familiale pour apprendre et interpréter des rythmes sur la table puis les enregistrer (Cycles 3 & 4)
- Défi podcast : enregistrer un court podcast avec illustration sonore pour raconter son confinement Cycle 4 (4ème et 3ème)
Outil d’enregistrement utilisé avec les élèves : vocaroo (Cycles 3 & 4)
Tutoriel proposé aux élèves : https://drive.google.com/open?id=1S8wbGu3FduNOvbGVQHaLuPyJ2SWl8uMH

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)