ViewPure - Youtube sans exposer les élèves à de multiples distracteurs

Quand le partage de contenu ne peut se faire sur les plateformes officielles (https://pod.ac-normandie.fr pour notre académie) lorsque nous ne sommes pas propriétaires de la vidéo par exemple, souvent, nous n’avons pas d’autre solution que d’utiliser un service tiers.

Pour le partage de vidéos hébergées sur Youtube, ne pas exposer les élèves à de multiples distracteurs devient extrêmement simple en utilisant le site ViewPure.com (solution gratuite et sans obligation d’inscription). Cette solution est notamment recommandée pour certains élèves à besoins éducatifs particuliers.

Il vous suffira de copier l’URL de votre vidéo Youtube, de la coller dans la zone prévue à cet effet et de cliquer sur le bouton « Purify ». Il ne vous restera plus qu’à copier et partager le lien URL qui se trouve dans la barre d’adresse.

En cliquant sur la roue dentée, des options supplémentaires vous seront également proposées. Il vous sera par exemple possible de déterminer un minutage pour le début et/ou de fin au visionnage de la vidéo. La possibilité de générer un QRcode vous sera également offerte contre inscription.

Astuce bonus : Pour simplement supprimer les distracteurs et que la vidéo se lance en plein écran et en boucle pour vos élèves, vous pouvez simplement ajouter un tiret « - » entre ’t’ et le ’u’ du mot youtube dans l’URL :
« https://www.youtube.com/watch?v=rAn-AWXtHv0 » devenant donc « https://www.yout-ube.com/watch?v=rAn-AWXtHv0 »

Voir en ligne : http://www.viewpure.com/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)