• Le son au cinéma

Qu’est ce qu’un son in, off, subjectif,... Le site Ciclic vous propose des cours en ligne en s’appuyant sur des extraits de films.
    Le site Ciclic propose, entre autres choses (...)

• La Marseillaise chez Canopé

« La Marseillaise » réédité chez Canopé. Ce recueil traitant des différentes versions de la Marseillaise avait été diffusé dans les établissements scolaires il y a quelques années. Le (...)

• Le FAR

Le FARPublie une enquête sur les pratiques musicales des jeunes Bas-Normands.
    Les pratiques des lycéens de divers lycées des trois départements ont été étudiées et analysées dans (...)

• Dispositifs culturels de l’Académie

Cet outil recense les dispositifs portés par les services déconcentrés de l’Etat (DRAC, Rectorat, DSDEN) et les collectivités territoriales (Conseil Régional, Conseils (...)

• La Cité de la musique

De nombreuses ressources à destination des élèves et des enseignants dont les fameux guides d’écoute.
    Lla Cité de la musique « éducation »