Ressources de Séquences

• Arithmusique

Un EPI sur la musique sérielle et les séries mathématiques. Mise en application avec Scratch.

• Quand la musique fait peur

Une fiche de Julie Hyvert à adapter au niveau souhaité :
    La musique peut-elle faire peur ?
    Un fichier zippé contenant la séquence.

• Aranjuez et Les Virtuoses

Une fiche de Denis Dussartre pour la classe de troisième ou au lycée :
    Musique et Pouvoir. Du concerto d’ARANJUEZ à la bande originale des VIRTUOSES : Comment la musique (...)

• Musique et narration

Une fiche de Denis Dussartre pour la classe de quatrième :
    Comment la musique peut-elle participer à la narration ?
    Un fichier zippé comprenant la liste des compétences attendues (...)

• Musique et texte

Une fiche de Nicolas Esnault pour la classe de cinquième :
    Comment la musique donne-t-elle une force nouvelle à un texte préexistant ?
    Une séquence sur (...)