Ressources de Séquences

• Créer la diversité

Une fiche d’Ivanne Peguet pour la classe de cinquième :
    Comment créer de la diversité à partir d’un matériau de base ?
    L’oeuvre et son organisation interne.
    Une fiche élève sur (...)

• Pierre et le Loup

Une fiche de Pascal Hiraux pour la classe de sixième.
    La musique peut-elle nourrir l’imaginaire d’un conte ?
    Une autre façon d’entendre « Pierre et le Loup (...)

• Le langage de la voix

Une fiche d’Ivanne Peguet pour la classe de sixième :
    Comment la voix devient-elle le premier outil du langage ?
    Une fiche élève sur Stripsody de Cathy Berberian en (...)

• Musique et métissage

Une fiche de Johane Peltier à adapter au niveau souhaité :
    Musique et métissage
    La musique peut-elle être création quand elle s’inspire d’oeuvres déjà existantes (...)

• Musique et guerre

Une fiche d’Aurélie Métreau pour la classe de troisième.
    Musique et guerre.
    Comment la musique peut-elle représenter la violence de la guerre ?
    Un fichier zippé comprenant la (...)