Numérique

Sous-rubriques

• Analyser les données d’un formulaire Google

Analyser les données d’un formulaire Google en vue de l’évaluation des résultats
    Tutoriel par Jean-Christophe Deluen.
    Après avoir créé un formulaire destiné à recueillir les réponses (...)

• Utiliser les « Google forms »

Utiliser les Google Forms dans un but pédagogique.
    Tutoriel par Jean-Christophe Deluen.
    Les Google Forms ou Formulaires Google peuvent s’avérer utiles en amont ou en aval du (...)

• Stepwork

Quelques informations concernant le logiciel « Stepwork ».
    Logiciel créé et proposé par notre collègue Nantais Valentin Leroux du Collège du Breil. (...)

• Avec le réseau

Proposer des activités, distribuer et récupérer des documents etc... avec les outils des réseaux des établissements.

• Astuce pour la saisie Pronote

Pour les utilisateurs de Pronote, vous pouvez saisir les niveaux d’acquisition des compétences à l’aide du pavé numérique plutôt qu’à la souris si vous le souhaitez. Cela peut faire gagner un temps certain... et vous épargner de (très) nombreux double-clics !
    Pour cela, cliquez une seule fois dans la case souhaitée afin de la sélectionner puis utilisez le pavé numérique selon les raccourcis expliqués dans l’image ci-jointe.

Attention tout de même à ne pas taper trop rapidement : à cause du temps de réponse, le serveur risquerait de ne pas prendre en compte certaines saisies et vous obtiendriez des cases vides.

• Concert des élèves du collège Pasteur de Caen

Les élèves du collège Pasteur proposeront un concert de Noël le mercredi 20 décembre à la mairie de Caen, salle du réfectoire.

Ce concert est gratuit et s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent entendre une chorale d’enfants. S’ajoureront aux chants quelques moments instrumentaux.

• Baccalauréat facultatif Option Musique Session 2017

Les dates du Baccalauréat facultatif Option Musique pour la Session 2017

sont portées au Lundi et Mardi 15 et 16 Mai 2017.

Vous pouvez retrouver ces dates dans le calendrier de la page d’accueil ainsi que bien d’autres.